Réparer une Fuite de Chasse d'Eau

Vous avez une fuite à votre chasse d'eau. Il ne faut pas la laisser perdurer ! Faites donc appel à un artisan plombier, mais compte tenu de sa charge de travail vous risquez d'avoir bien du mal à en trouver un de disponible. En un tourne main, les bricoleurs professionnels de Bienservi Brico assurent la réparation de vos fuite de chasse d'eau.

 

Il est indispensable de réparer une fuite de chasse d'eau pour plusieurs raisons :

  • la surconsommation d'eau entraine une dépense inutile,
  • le bruit que cela provoque en permanence est gênant autant pour soi-même que pour le voisinnage
  • il y a de gros risques que la fuite évolue et provoque une inondation.

 

Comment est constituée une chasse d'eau ?



Le robinet d'alimentation de la chasse d'eau

Le mécanisme de chasse d'eau est le plus souvent doté d'un flotteur qui se trouve au bout d'une tige métallique et qui commande le robinet d'alimentation d'eau. La fuite est souvent dûe au flotteur qui ne se relève pas assez. Dans certaines chasses d'eau anciennes on peut aussi démonter le robinet et remplacer son clapet en caoutchouc.

Comment y remédier ?

On peut facilement régler le flotteur de la chasse d'eau en tordant un peu sa tige vers le bas, le flotteur fermera plus vite et plus fort le clapet du robinet de la chasse d'eau.



La cloche

Lorsqu'on tire la chasse d'eau, la cloche qui est le système de fermeture du réservoir d'eau, se soulève pour laisser partir l'eau puis retombe pour fermer l'orifice. Cette cloche est pourvue d'un joint d'étanchéité qu'il faut parfois remplacer lorsqu'il ne remplit plus sa fonction.

 

Comment y remédier ?

Démonter la cloche, la retourner et remplacer le joint d'étanchéité en caoutchouc par un nouveau joint d'étanchéité identique.

Le réservoir

Un réservoir cassé ou fissuré doit être remplacé. Toutefois, on peut procéder temporaire à une réparation en colmattant la fissure avec une colle adaptée.

Comment y remédier ?

Démonter le réservoir, nettoyer les surfaces à coller, appliquer la colle sur la fissure, maintenir fermement en attendant que la colle prenne et laisser ensuite sécher avant de remonter le réservoir sur la cuvette.


BienServi Ménage